Notre stratégie

AULI rime avec sérieux et service de qualité, mais se concentre encore davantage sur son core business:

l’adéquation entre le capital humain et les besoins des entreprises.

Comment nous positionnons-nous?

Nous ne nous focalisons pas sur notre propre croissance ou sur le leadership de notre marché.

Pour autant, il ne s’agit pas non plus de jouer la discrétion sur un marché RH particulièrement morcelé.

Nous croyons fermement en une approche globalisée du capital humain, en relation avec le marché, la stratégie et les processus. Notre rôle et notre engagement consistent à guider les processus et l’implémentation des solutions.

Grâce aux connaissances et à l’expertise acquises dans de nombreux secteurs en tant que business consultants, nous comprenons les nécessités des dirigeants et des managers qui veulent des résultats.

Nos valeurs : objectivité, transparence, détermination et excellence.

Joris Pollet, administrateur

Quelle est notre idée d’entreprise?

Alors que le marché est de plus en plus compétitif voire même agressif, les moyens et les procédures qui permettent de se distinguer se réduisent.

Aujourd’hui, le succès d’une entreprise dépend davantage des perceptions et d’autres facteurs intangibles.

C’est ce qui donne au capital humain une place plus prépondérante que jamais. Autrement dit, la gestion efficace de ce capital est devenue la clef pour devancer la concurrence.

En tant que business consultants, nous disposons de l’expertise et des outils nécessaires pour objectiver les perceptions sur:

  • le marché et ses évolutions mais aussi sur vos propres performances
  • les conditions organisationnelles et le fonctionnement de votre équipe de management
  • les compétences individuelles

Après avoir développé une vision globale, nous jetons les bases de solutions totales et durables de sorte que business consultancy et HR management se fondent l’un dans l’autre.

C’est pourquoi nous accordons tant de soin à la facilitation des procédures.

C’est là l’essence de ce que nous faisons et où nous brillons!

Notre approche/nos outils

1. Le marché

En posant à vos clients, et éventuellement aux clients de vos clients, les bonnes questions, nous identifions de manière neutre et objective les facteurs cruciaux de succès, aussi bien pour le présent que pour le futur.

2. Le businessmanship

Comment vos clients et vos collaborateurs jugent-ils votre connaissance du marché ? Vos produits répondent-ils aux attentes des clients, bénéficient-ils de la plus-value qu’ils sont en droit d’attendre ? En tant que fournisseur, le service que vous offrez est-il performant ?

3. L’organisation

Nous listons l’ensemble des responsabilités et dessinons le schéma organisationnel correspondant. A l’aide d’un questionnaire, nous dressons un profil organisationnel objectif (culture, procédures, management). Sur base d’analyses spécifiques, nous accompagnons le management afin de fonctionner plus efficacement en équipe. Nous vous aidons à établir des systèmes d’évaluation et des exercices de feedback à 360°.

4. Les collaborateurs

A l’aide de programmes individuels de développement, nous accompagnons vos collaborateurs et vos managers, éventuellement sur base d’une évaluation préalable de leur potentiel. S’il apparaît que votre organisation ne dispose pas des ressources nécessaires, vous pouvez compter sur nos solutions de recrutement et de sélection.